Revue de Presse

Le développement professionnel continu à l’ordre du jour à Tlemcen

Lundi, 26 Décembre, 2016

Le développement professionnel continu a été le thème de la tenue de la première journée scientifique du collège de Tlemcen de la société Algérienne de médecine générale (SAMG) dernièrement à la faculté de médecine en présence des Pr. Berber Noceb doyen de la faculté de médecine et Megueni, médecin chef du service d’épidémiologie, du Dr. Chabane Sari, président du conseil de l’ordre et du Dr. Hadjidj Rédouane président du bureau national de la société algérienne de médecine générale a t-on constaté sur place.

Journal: 
Journaliste: 

6e journée médico-chirurgicale

Samedi, 29 Octobre, 2016

La Société Algérienne de Médecine Générale (SAMG), en collaboration avec l’EPH Mohamed Boudiaf, a organisé, hier matin, au niveau de la bibliothèque principale du chef-lieu de wilaya, sa 6ème journée médico-chirurgicale. Une manifestation scientifique placée sous le haut patronage du wali. Cette dernière a vu la participation d’une centaine de praticiens issus d’une vingtaine de wilayas du centre, dont Tizi-Ouzou, Boumerdès et Bejaia. «Nous essayons d’être omniprésents sur le terrain.

Journal: 
Journaliste: 

Le médecin généraliste Un acteur important dans le dépistage des maladies graves

Samedi, 14 Mai, 2016

L'importance du rôle du médecin généraliste dans le dépistage des maladies graves, telles les pathologies cancéreuses, a été mise en relief, hier, à Oran, par les participants à la 2e Journée de médecine générale, tenue à la Faculté de médecine d'Oran.

« Ce rôle est d'autant important que la majorité des patients ont d'abord recours au professionnel des soins primaires qu'est le praticien », a souligné le docteur Redouane Hadjij, président de la Société algérienne de médecine générale (SAMG).

Journal: 

Un cycle de formation des médecins généralistes

Samedi, 12 Mars, 2016

Un cycle de formation de médecins généralistes, animé par d’éminents professeurs en médecine, sera organisé en mai prochain, par la société algérienne de médecine générale, à la faculté de médecine d’Oran, dans le but de «renforcer la compétence des médecins généralistes, en matière de traitement des maladies respiratoires, de l’hypertension artérielle, diabète, gynécologie, traitement de la douleur, hématologie et gastrologie».

Journal: 
Journaliste: 

L’université engagée pour son amélioration

Lundi, 7 Décembre, 2015

L’implication de l’université dans le Programme national de développement professionnel continu des médecins généralistes est "indispensable pour améliorer la société de médecine de famille", ont souligné avant-hier des praticiens à l’issue du 4e Congrès de médecine générale, ouvert vendredi à Constantine.

Journal: 
Journaliste: 

Le développement professionnel continu du médecin généraliste pour réduire les dépenses de santé

Samedi, 5 Décembre, 2015

CONSTANTINE - Le programme de "développement professionnel continu des médecins généralistes" mis au point par la Société algérienne de médecine générale (SAMG) permettra de réduire les dépenses de santé, a affirmé samedi à Constantine le président de la SAMG, le Dr Redouane Hadjidj.

Journal: 

Partenaires

Contact

BP188-227 Université Abdelhamid Ibn Badis
Mostaganem 27000, Algérie

 +213 (0)45 38 90 61
 +213 (0)45 38 90 57

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Suivez-nous