pour un plus de formations et un plus de compétences en soins primaires
Vous êtes ici :

Revue de Presse

Samedi, 14 Mai, 2016

L'importance du rôle du médecin généraliste dans le dépistage des maladies graves, telles les pathologies cancéreuses, a été mise en relief, hier, à Oran, par les participants à la 2e Journée de médecine générale, tenue à la Faculté de médecine d'Oran.

« Ce rôle est d'autant important que la majorité des patients ont d'abord recours au professionnel des soins primaires qu'est le praticien », a souligné le docteur Redouane Hadjij, président de la Société algérienne de médecine générale (SAMG).

Journal: 
Samedi, 12 Mars, 2016

Un cycle de formation de médecins généralistes, animé par d’éminents professeurs en médecine, sera organisé en mai prochain, par la société algérienne de médecine générale, à la faculté de médecine d’Oran, dans le but de «renforcer la compétence des médecins généralistes, en matière de traitement des maladies respiratoires, de l’hypertension artérielle, diabète, gynécologie, traitement de la douleur, hématologie et gastrologie».

Journal: 
Journaliste: 
Lundi, 7 Décembre, 2015

L’implication de l’université dans le Programme national de développement professionnel continu des médecins généralistes est "indispensable pour améliorer la société de médecine de famille", ont souligné avant-hier des praticiens à l’issue du 4e Congrès de médecine générale, ouvert vendredi à Constantine.

Journal: 
Journaliste: 
Samedi, 5 Décembre, 2015

CONSTANTINE - Le programme de "développement professionnel continu des médecins généralistes" mis au point par la Société algérienne de médecine générale (SAMG) permettra de réduire les dépenses de santé, a affirmé samedi à Constantine le président de la SAMG, le Dr Redouane Hadjidj.

Journal: 
Samedi, 5 Décembre, 2015
Les 4èmes assises dédiées au développement professionnel continu
 
Placé sous le haut patronage du ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, le 4ème congrès de la médecine générale, organisé par La Société Algérienne de Médecine Générale, a débuté  hier au palais culturel  Malek Haddad.  Intitulée «Le développement  professionnel continu dans le Monde arabe», la manifestation scientifique a été ouverte par le professeur Aberkane.
Journal: 
Journaliste: 
Dimanche, 29 Novembre, 2015

''Ajouter de la vie aux années'', telle est la maxime qui guidait sans nul doute, hier encore, la cellule de la formation médicale continue qui a organisé cette fois-ci une rencontre sur l'oncologie à l'institut hôtelier de l'ex-Figuier. En coordination avec la DSP et la société algérienne de médecine générale, la dite journée a été consacrée à deux thèmes principaux, à savoir le dépistage et la prise en charge des différents cancers.

Journal: 
Journaliste: 
Dimanche, 18 Octobre, 2015
Nécessité d'ordre public, l'urgence médico-chirurgicale était, hier, au cœur d'un passionnant débat entre les praticiens à la Maison de l'environnement de Boumerdès.
 
En coordination avec la société algérienne de médecine générale, la cellule départementale de formation médicale continue y a organisé sa cinquième journée sur le thème précité.
Journal: 
Journaliste: 
Dimanche, 11 Octobre, 2015

ALGER- Le chef de service de médecine interne à l'établissement hospitalier Djilali Belkhenchir (El Biar, Alger), Pr.Mansour Brouri, a plaidé samedi à Alger pour la formation du corps médical et paramédical spécialisé dans la prise en charge des maladies liées à la vieillesse.

Lors d'une rencontre scientifique organisée par la Société algérienne de médecine générale (SAMG), Pr. Brouri a insisté sur l'impératif de former des professeurs universitaires et les corps médical et paramédical pour la prise en charge des maladies qui affectent les personnes âgées en Algérie.

Journal: 

Pages

Lettre d'information de la SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Nous Contactez

BP188-227 Université Abdelhamid Ibn Badis
Mostaganem 27000, Algérie

 T : +213 (0)45.22.03.33
 Fax : +213 (0)45.22.03.69

Partenaires

Suivez-nous

Feedback