Participation de la SAMG au 2ème Congrès National de Médecine Générale/Médecine de Famille organisé par la STMGF

   Nous félicitons, au nom de la Société Algérienne de Médecine Générale ( SAMG), la Société Tunisienne de Médecine Générale, Médecine de Famille (STMGF), à travers son président, le Dr Mondher Karray, son vice président, le Dr Hichem Zidi, mon ami le Dr Karim Ihssen Ikken (secrétaire général adjoint) ainsi que tous les membres du Bureau National, pour la parfaite réussite du 2ème congrès National qui s'est déroulé au Centre des Congrès Médina à Hamamet du 09 au 11 Novembre 2018.
Le programme scientifique, très riche et d'actualité ayant pour thème : " la STMGF au coeur de la famille, de l'enfance à la sénescence", comportait 40 ateliers pratiques, 10 sessions thématiques, 10 conférences plénières, 6 symposiums ainsi que des sessions de communications. orales et ePosters.
  La qualité des communications était à la dimension des thèmes proposés.
  La SAMG, représentée par son président, 4 membres du bureau national et un président de collège a participé activement par une communication sur le Développement Professionnel Continu, présentée par le Dr Djamal Benyahia, la présentation d'un ePoster par Mohamed Billami (vice président de la région Ouest) et la présence aux sessions de réflexions et de débat sur le Développement Professionnel Continu, ainsi qu'au Panel Débat intitulé " Médecin de Famille et maîtrise des dépenses de santé " regroupant des représentants du Ministère de la Santé de Tunisie,de l' OMS, des Facultés de Médecine, du Conseil de l'Ordre National (tunisien) des médecins, du Syndicat Tunisien des Médecins de Libre Pratique ainsi que des représentants des sociétés savantes tunisiennes et de l'Assosiation Marocaine des Médecins Echographistes ( AMECHO).
   Cette occasion a été un moment d'échange de nos expériences et de renforcement de nos relations avec la STMGF et l' AMECHO, à travers la signature d'un protocole de coopération, en vu de promouvoir dans un cadre de partenariat, des échanges professionnels.
Cette rencontre nous a permis de rencontrer avec plaisir beaucoup d'amis tunisiens que nous côtoyions virtuellement. Cela a été aussi l'occasion de rencontrer et d'apprécier nos amis marocains de l'Association Marocaine des Médecins Echographistes. 
Nous remercions vivement nos amis tunisiens pour leur accueil chaleureux et leur souhaitons d'autres succès.

Partenaires

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !