APS

Proposition de création d'une commission de régulation scientifique

Samedi, 16 Décembre, 2017

ALGER - La Société algérienne de médecine générale (SAMG) a proposé la création d'une "commission de régulation scientifique, publique et indépendante" qui s'intéressera à la promotion d'une prise en charge médicale de "qualité" en la plaçant au coeur du système de santé en Algérie, a déclaré vendredi à l'APS le président de la société, Redouane Hadjidj.

Journal: 

5e congrès maghrébin de "médecine générale/médecine de famille" en mai à Oran

Mercredi, 8 Février, 2017

ORAN - Le 5e congrès maghrébin de "médecine générale/médecine de famille" se tiendra les 19 et 20 mai prochain à Oran, a-t-on appris mercredi de la Société Algérienne de Médecine Générale (SAMG), organisatrice de cette manifestation.

Pour les responsables de la SAMG, le congrès est un espace d’échanges national et international sur les compétences de la médecine générale avec comme objectif la formation continue "indispensable pour tout médecin soucieux d’améliorer la prise en charge de son malade".

Journal: 

Le développement professionnel continu du médecin généraliste pour réduire les dépenses de santé

Samedi, 5 Décembre, 2015

CONSTANTINE - Le programme de "développement professionnel continu des médecins généralistes" mis au point par la Société algérienne de médecine générale (SAMG) permettra de réduire les dépenses de santé, a affirmé samedi à Constantine le président de la SAMG, le Dr Redouane Hadjidj.

Journal: 

Nécessité de former un corps paramédical spécialisé dans la prise en charge des maladies liées à la vieillesse

Dimanche, 11 Octobre, 2015

ALGER- Le chef de service de médecine interne à l'établissement hospitalier Djilali Belkhenchir (El Biar, Alger), Pr.Mansour Brouri, a plaidé samedi à Alger pour la formation du corps médical et paramédical spécialisé dans la prise en charge des maladies liées à la vieillesse.

Lors d'une rencontre scientifique organisée par la Société algérienne de médecine générale (SAMG), Pr. Brouri a insisté sur l'impératif de former des professeurs universitaires et les corps médical et paramédical pour la prise en charge des maladies qui affectent les personnes âgées en Algérie.

Journal: 

Santé: plusieurs spécialités appelées à contribuer à l'élaboration de lois sur les soins à domicile

Samedi, 10 Octobre, 2015
ALGER- Les différentes spécialités sont appelées à contribuer à l'élaboration de lois sur les soins à domicile, a affirmé samedi à Alger Dr Nacer Grim, conseiller chargé de la coopération avec les sociétés et les syndicats au ministère de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière.
 
Lors d'une rencontre scientifique organisée par la Société algérienne de médecine générale (SAMG), le même spécialiste a insisté sur l'impératif de coordonner les efforts, en vue d'élaborer des lois sur les soins à domicile, qui faciliteraient notamment la prise en charge des
Journal: 

Partenaires

Suivez-nous

Newsletter SAMG

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !